mardi 2 novembre 2010

Histoires de couleurs


Après toute l'agitation suscitée par le camaieu orangé d'Halloween, on pouvait supposer que ce serait retour à la routine en ce lundi 1er novembre, jour de la Toussaint en France... et bien pas du tout, c'est la "Spirit Week": ce qui signifie qu'il faut faire prendre conscience à nos élèves de l'importance d'appartenir au même lycée , faire corps avec notre équipe de football (homecoming game) et célébrer le retour aux lycée des anciens élèves en ce samedi 6 novembre à Storrs. Lundi, il fallait donc porter un PJ (lire pyjama!), mardi, c'est vêtements de sport, mercredi, c'est rétro, jeudi je ne sais plus et vendredi, il nous faut porter les couleurs du lycée, à savoir le rouge et le noir de Stendh... Ooops de E.O. Smith.
Autre évènement cette semaine: mardi 2 novembre ont lieu les élections dans l'état du Connecticut pour désigner le successeur de Jodi Rell, au siège de gouverneur. Deux candidats sont en lutte depuis plusieurs mois et se battent par médias interposés. Nous recevons de nombreux courriers et appels téléphoniques pour nous mobiliser dans une campagne qui nous est étrangère et nous semble démesurée. D'ailleurs, l'appel téléphonique aujourd'hui de Bill Clinton sur notre répondeur pour soutenir un candidat nous a fait beaucoup d'effet. Tom Foley (républicain / rouge) est aux prises avec Dan Malloy (démocrate / bleu) pour l'élection majeure mais il est question également de renouveler certains élus comme l'attorney general, le judge of probate ainsi que les représentants au Sénat et de voter certaines lois de l'état.
Quant à nous, au milieu de cette explosion de couleurs, nous restons fidèles à notre panthère noire, symbole des "verts"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire