vendredi 13 mai 2011

Cher dentiste,

Tout d'abord, merci pour votre appel téléphonique ce jour suite à l'intervention sur la molaire de Judith hier.
Certes tout cela avait mal commencé lorsque mercredi, Judith a failli s'évanouir de douleur (le mal traînait, il est vrai, depuis quelques semaines) puis ensuite quand il a fallu prendre un rendez-vous en urgence et décrire les symptômes au téléphone pendant une trentaine de minutes. Rendez-vous était donc pris le lendemain à Putnam chez un de vos confrères qui nous a annoncé l'étendue des dégâts: à savoir 2,000 dollars pour la pose d'une couronne (!). Tandis qu'il se renseignait et négociait les tarifs auprès de votre cabinet, nous avons envisagé un instant un retour express en France (si c'est pas du luxe, ça! D'ailleurs Judith se voyait déjà chez son coiffeur, son esthéticienne, son manucure, son...)
Et puis, là, vous êtes entrés en scène! Certes, il faudra faire soigner la dent dans deux mois, certes, Judith a la mâchoire douloureuse après avoir gardé la bouche ouverte pendant trente minutes (maintenant elle la ferme!), mais à présent tout est rentré dans l'ordre.
Nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer tout le personnel de votre cabinet (secrétaires, comptable et assistantes dentaires) et à pérorer sur la dent N°19. De notre séjour dans votre cabinet, nous garderons précieusement les trois radios de cette même dent à différentes étapes des soins et les ajouterons à notre album souvenir 2010-2011 sous le titre "root canal".

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