jeudi 17 février 2011

Objectif: second semestre

Tandis que le gouverneur du Connecticut évoque cette semaine le salaire au mérite des enseignants (tiens, tiens!) et donc la remise en cause de la règle de l'ancienneté pour les licenciements et titularisations dans les établissements scolaires ("Last In First Out"), nous nous préparons pour une semaine de vacances gracieusement accordée lors d'une réunion du conseil d'administration....
Les examens terminés et corrigés, les notes ont été rentrées sur Powerschool pour le calcul du premier semestre, calcul savant puisque l'année est divisée en deux semestres (S1 et S2) eux mêmes divisés en deux quarters (Q1, Q2 et Q3,Q4). Chaque quarter compte pour 40% et l'examen (E1) compte pour 20%, ce qui donne une note, ou plutôt une lettre, pour le 1er semestre (S1)...
Encore faut-il savoir que chaque quarter (Q) est encore sous-divisé en plusieurs rubriques communes au département des langues vivantes: 15% pour le travail personnel (homework), 15% pour le "projet" (qu'on appellerait tâche en France), 30% pour la participation orale et 40% pour les tests et devoirs divers... Ici pas de conseil de classe en fin de période, certes nous avons quelques réunions pour gérer le quotidien et préparer les échéances à venir, mais il est hors de question d'aborder les cas individuels et de commenter les résultats de chaque élève.
Mais combien d'entre vous sont arrivés à la lecture de ces lignes sans décrocher?
Hé, ho, ... y'a quelqu'un???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire