lundi 27 décembre 2010

Premières vacances

Avec la fête de Noël sont arrivés les premiers jours de repos total à la maison. Nous avons réveillonné avec un repas servi chez le fameux... MacDonald mais dégusté à la maison accompagné d'un petit vin chilien (et voilà une photo de plus!). Il faut bien avouer que la veille, nous avions goûté les fameux homards de Boston accompagnés d'un petit vin californien. Le jour de Noël, ce sont nos sympathiques voisins français qui nous ont offert un nouveau moment festif arrosé au champagne. Quelques souvenirs qui, avec le passage de Santa Claus, marqueront notre Noël 2010 en attendant notre escapade de quelques jours à New York pour le passage à la nouvelle année!

mardi 21 décembre 2010

La Dernière Séance

"La lumiere revient déjà
Et le film est terminé
Je réveille mon voisin
Il dort comme un nouveau né
Je relève mon strapontin
J'ai une envie de bailler

C'était la dernière séquence
C'était la dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé
" (Eddy Mitchell, chanteur)

En cette période de préparation des fêtes, les cours de français au lycée sont surtout axés autour du cinéma français, les élèves, fatigués, n'ayant plus beaucoup d'entrain pour l'apprentissage. A l'affiche de cette semaine, on pouvait donc trouver le classique "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", pour lequel il a tout de même fallu demander l'autorisation parentale par écrit, le film étant classé "R" (Restricted) aux Etats-Unis. Deux élèves n'ont d'ailleurs pas été autorisés! "Entre les Murs", Palme d'Or au Festival de Cannes 2008, figurait au programme des Français 3ème année, tandis que "Bienvenue chez les Ch'tis" a diverti les Francais 2ème année après qu'ils aient découvert les rudiments de la langue Chtimi. D'ailleurs quel beau cadeau m'ont fait quelques élèves en me lançant à la fin du cours: "Allez, Joyeux Nael, hein, biloute!"
Pour le parler Gaga, on attendra 2011...

samedi 18 décembre 2010

L'Avant Noël


Les préparatifs de Noël vont bon train à travers le pays: c'est la course pour LE cadeau évidemment, mais également pour les multiples décorations qui fleurissent chaque jour au coin des rues. Dès la semaine prochaine à l'école, oui, il y a cours...(!!!), ce sera place au Secret Santa, à savoir, le Père Noël mystérieux, les profs de langues ont tiré au sort le nom d'un collègue et doivent offrir à ce dernier trois cadeaux pour lundi, mardi et mercredi (le but étant de deviner qui est son Santa Claus).
Judith a déjà eu sa Christmas Party à EastConn avec ses amis portoricains, dominicains, laotiens, brésiliens et américains autour d'un repas international. Ulysse a participé à un petit spectacle de Noël appelé The Gingerbread Man où il a joué le rôle du ... fermier (un rôle taillé sur mesure pour un néo-grazacois!). Il a plus tard fait honneur à la réputation de son Papy Jo en construisant une délicieuse maison.


vendredi 10 décembre 2010

Winterrrrrrrrrr......

Rencontre brutale avec l'hiver rigoureux du Connecticut ces derniers jours... Nous connaissons actuellement des températures avoisinant celles de notre congélateur: ce soir, on nous promet du -15°Celsius. Le plus surprenant n'est pas tant le chiffre négatif que l'intensité du froid qui est sans doute due à l'absence d'humidité dans l'air. D'après nos recherches, St Etienne tourne à 83% d'humidité tandis que Pomfret est aux alentours de 30%. Le seul avantage à cela étant que nous ne grattons pas le pare-brise des voitures, étonnant, non?
Ulysse tousse toujours beaucoup et nous soupçonnons une allergie, mais à quoi???

vendredi 3 décembre 2010

Dites 44... euh 33

Ca y est: c'est la fin de semaine et nous allons pouvoir souffler un peu... La semaine a été bien chargée entre les cours et la recherche d'un docteur pour Ulysse. Il nous a fallu beaucoup de patience pour trouver LE docteur qui pouvait accueillir notre fils sans que nous ayons à transférer son dossier médical depuis la France... Sa toux d'irritation se prolonge depuis quelques semaines, et pourtant il n'a pas encore fait trop froid (44°F à 4pm) ... Après deux pesées (44 livres) et avoir vu deux infirmiers, nous avons rencontré le médecin qui a prescrit antibiotiques et "ventoline" mais sans nous dire précisément la cause de sa toux... Nous attendons les effets avec impatience et la facture (moins!)
Entre deux quintes de toux, Judith a été invitée à déjeuner par une française en compagnie d'autres francophones, et rendez-vous a été donné pour une prochaine rencontre à 4...